samedi 18 mai 2013

Phrases autour du futur



-Quand je serai grand, je deviendrai archéologue et je donnerai les objets au Louvre .(J-Bastien)

-Plus tard, je voyagerai pour découvrir le monde. (Emilie)

-Quand je serai plus grande, j'habiterai en Afrique et je soignerai les animaux de la savane.
(Pénélope).

-Quand je serai plus grand, je ferai le tour du monde et je photographierai de magnifiques paysages. (César)

-Plus tard, j'habiterai dans un gratte-ciel et je serai maire de la ville. (Guillaume)


-Quand je serai plus grande, j'irai au cirque rencontrer le clown Blanc et l' Auguste. (Constance)

-Plus tard, j'aurai une voiture de course et je ferai le tour de la France. (Quentin)

-Plus tard, je serai une artiste et je réaliserai des portraits. ( Pénélope)

-Plus tard, j'irai au Kenya découvrir les animaux de la savane. (Armand)

-Quand je serai grand, j'aurai une roulotte et j'irai de cirque en cirque. ( Hugo)

-Plus tard, je serai gardienne de musée et j'aurai tout mon temps pour admirer les tableaux.
( Camille)

-Plus tard, je serai maîtresse et j'habiterai dans l'école. ( Marie)

-Quand je serai plus grande, j'irai à Londres voir la reine. (Constance)

-Quand je serai plus grand, je vivrai en Italie et je serai inventeur. (Jules)

Le portail des CE1 rouge