lundi 1 juillet 2013

Partons à la découverte des villes de France

 

Le CE1 Rouge vous propose un petit  tour de France à l'approche des vacances.




À Menton, je bois un jus de citron.
À Valenciennes, je promène ma chienne.
À Roubaix, je cueille des baies.
À Rennes, je reçois mes étrennes.
À Lyon, je prends l'avion.
À Poitiers, je visite un atelier.


À Lourdes, je vends des palourdes.
À Colmar, je prends le car.
À Orléans, je me détends.
À Pau, je fabrique des pots.
À Tulle, je fais des bulles.
À Strasbourg, je joue du tambour.
 



À Monaco, j'ai chaud.
À Saumur, je mange des mûres.
À Lille, je file.
À Nîmes,je fais des rimes.
À Marseille, je me réveille.
À Nantes, je bois de la menthe.

 
À Épinal, je vais au bal.
À Rodez, je suis à l'aise.
À Valence, je danse.
À Angers, j'apprends à nager.
À Nantes, je suis contente.
À Tours, je cours.


À Laval, je lance une balle.
À Toulon, je trouve un boulon.
À Paris, j'adopte une souris.
À Limoges, je regarde l'horloge.
À Montélimar, j'arrive en retard.
À Toulouse, je suis jalouse.
À Quimper, je joue avec mon père.




À Nancy, je scie.
À Troyes, j'aperçois des oies.
À Versailles, j'achète de l'ail.
À Blois, je réalise des exploits.
À Arles, je discute avec Charles.
À Vannes, je tombe en panne.
À Chinon, je dis non.

 

On obtient le mot :


 




Le portail de la classe de CE1 de l'école Saint Grégoire