samedi 14 mars 2015

Les couleurs de la Mi Carême

Une journée colorée et ensoleillée


Les festivités ont débuté avec Xavier Stubbe. Nous avons écouté avec beaucoup de plaisir quelques chansons de son album "La vie est chouette".



Ensuite, nous avons écrit sur notre compte tweeter des devinettes :

 · 12 mars
Aujourd'hui, c'est carnaval dans notre école. Devinez notre costume.
 Mon costume est bleu et je porte un képi. Qui suis -je ? (Edouard)
J'ai une robe marron et un bandeau de plumes dans les cheveux.Qui suis-je? (Héloïse)
J'ai une longue cape noire à capuche. Qui suis-je ?(Gabriel)
Ma robe est jaune avec des manches bleues et rouges. Je vis dans une forêt. Qui suis-je ? (Lana)
J'ai des ailes multicolores.Qui suis-je ? (Louis)

Mon costume est bleu et blanc. Je porte une cape noire. Qui suis-je ? (Lucas)


J'ai une robe longue et un diadème sur la tête.(Mahaut-Heloise-Anne )
J'ai de grandes oreilles et je suis tout en noir. Qui suis-je? (Carl)
Mon costume est bleu et rouge . Qui suis - je ?  (Léonor)
Mon déguisement possède des tâches noires et des carreaux. Qui suis-je ? (Maëlys)
J'ai une perruque rouge et un gros noeud papillon. Qui suis-je ? (Briac)
J'ai un masque et une armure.Qui suis je ?  (Eliott et Malo)
J'ai un bouclier avec une étoile . Qui suis je ?  (Claude )

Mon costume et mon masque sont noirs.Qui suis-je ? (Angel)
Mon habit est marron et j'habite dans un tipi..Qui suis-je ? (Léandre - Maxence - Malo - Jules)
J'ai une carotte. Qui suis-je ? (Eva)

Je suis l'amie de Pierrot. Qui suis-je ? (Jade)

J'ai une robe rose à paillettes et je porte un diadème.Qui suis-je?  (Fleur-Clara)
J'ai une robe avec des dragons. Qui suis-Je ? (Annonciade)

J'ai des pouvoirs de glace .Qui suis-je?  (Constance)

J'ai une capuche rouge. Qui suis-je? (Naomy)


L'après-midi, nous découvrons les costumes des uns et des autres. 











Nous dégustons quelques crêpes avant de danser dans la classe.


En fin de journée, nous défilons dans la cour devant les parents et toutes les classes.



          


La joie et le partage étaient au rendez-vous.

                                 Le portail entr'ouvert du CE1 rouge de l'école Saint Grégoire