mardi 23 juin 2015

Écriture d'un conte



La fabuleuse histoire d’Arcancia



                             Ding, dong le conte commence.

Il était une fois, une gentille et timide fée aux yeux bleus et aux cheveux dorés. Elle avait des ailes aux couleurs de l’arc en ciel et portait une magnifique robe rose couverte d’étoiles scintillantes. Elle possédait une baguette magique et de la poussière enchantée. La fée nommée Arcancia  habitait dans un palais de diamants.

Un matin, lors d’une promenade dans les bois, faisant apparaître et disparaître des animaux, elle entendit tout à coup des bruits de pas et vit une ombre immense au-dessus d’elle. Affolée, elle s’écria : “Au secours, un dragon !”
L’énorme dragon ouvrit la gueule et cracha de la glace. La fée riposta en lançant un sort qui la protégea et s’envola. Mais le dragon la suivit et grâce à ses grandes ailes, il réussit à la rattraper et l’emprisonna dans ses griffes.
“Donne-moi ta poussière enchantée ou je te mange !”dit le dragon.
“Jamais de la vie, abracadabra ! que je devienne toute, toute, toute petite” répondit la fée.
Elle glissa entre les pattes du monstre mais celui-ci l’avala comme un vulgaire insecte. Le dragon, fier de lui, retourna dans sa grotte située près d’un volcan.
Enfermée dans le ventre du dragon, la fée se mit à crier :
“A l’aide ! Que quelqu'un me libère ! A l’aide !”
Un prince passant par là, entendit les cris. Il s’approcha discrètement de la grotte et s’élança vers le monstre. Avec son épée argentée, il ouvrit le ventre du dragon et libéra la fée. Mais celle-ci, par malchance, fit tomber sa poussière enchantée sur l’animal qui reprit vie. Il tenta alors de leur marcher dessus avec ses grandes pattes griffues mais la fée, d’un coup de baguette magique, le fit disparaître .

Le prince et la fée se marièrent et eurent beaucoup d’enfants.

                         Ding, dong le conte est terminé.
   
                                                    le portail entr'ouvert du CE1 rouge de l'école Saint Grégoire